Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Votre fleuriste à Paris ... artiste et artisan de vos compositions florales :

Sans renoncer à les métaphores ronsardiennes sur la rose, l'art de la fleuristerie et des créations florales est aujourd'hui le moyen d'accompagner chaque jour de quelques couleurs et senteurs un climat qui à Metz comme dans d'autres régions du nord ne favorise pas la gaieté. C'est la raison pour laquelle, bien que l'art floral mérite d'être considéré comme un élément de décoration et d'ambiance à part entière, notre annuaire Tendance Paris a souhaité, vue la spécificité du métier et des formations acquises, consacrer cette rubrique aux artisans fleuristes de la capitale qui nous apparaissent etre de vrais artistes, peintre de la création florale et sculpteur de notre divine nature végétale - Un artisanat qui comme dans d'autres villes de France s'écarte des enseignes purement commerciales, Tendance Paris privilégiant ici les meilleurs ouvriers de France et maîtres en fleuristerie pour vous permettre de concevoir votre univers floral, petites œuvres d'art si éphémères.

La décoration florale un art singulier des maîtres en fleuristerie parisiens :

Tendance Paris a donc voulu sélectionner dans cette rubrique dédiée aux fleurs, les plus talentueux artisans fleuristes de Paris dont certains meilleurs ouvriers de France et maître en fleuristerie. Et il est vrai que ces artisans fleuristes, sans que nous nous en rendions compte, irradient chaque saison de mille couleurs et compositions florales nos cérémonies, hôtels de luxe, lieux publics et intérieurs privatifs de la ville lumière. Car s'il est un savoir dont peut s'enorgueillir Paris c'est nul doute celui des arts floraux, perpétuant sous la corolle des fleurs, le génie créatif de chaque fleuriste. Bien évidemment si la fleuristerie comprend de nos jours le meilleur comme le pire, elle a aussi donné de belles signatures de la création florale, de véritables artistes sachant façonner chaque fleur en en sublimant les atours, pétales, pistil et autres pédoncules. Mêlant la rose et le lys, l'œillet et l'iris, les maîtres et artisans fleuristes de Paris nous offrent une diversité de compositions florales, du simple bouquet que l'on offre par convenance ou par pur amour, au somptueux bouquet de la mariée. Les créations florales d'aujourd'hui s'inspirent de la mode avec le savoir de véritables designers. Sources d'inspiration intarissables, elles sont les notes de la partition florale, déterminant les couleurs de la palette symbolisant telle ou telle émotion. Elles se font muses inspiratrices, définissant l'âme du bouquet de fleurs. Cette richesse d'expression puise sa source dans la multiplicité des variétés de fleurs et de feuillages, de branchages et d'éléments décoratifs mis à la disposition du fleuriste créateur. Le style des compositions est ainsi fonction de chaque créateur floral avec des boutiques et autres compositions champêtres, sophistiquées, épurées, exotiques, vaporeuses ou exubérantes. Émoi de la rose, frisson de l'azalée, exaltation du glaïeul, passion de l'orchidée, tendresse de la marguerite, chaque bouquet nous raconte une « histoire » à la manière d'une œuvre picturale, musicale ou littéraire…

Des créations florales adaptées à chaque instant de votre vie à Paris :

Le bouquet traditionnel s'en trouve ainsi bouleversé, voire ringardisé laissant place à des bouquets plus structurés, de véritable compositions florales. L'art du bouquet revêt désormais diverses formes ... bouquet plat ou structuré en éventail, bouquet rond, uniflore ou décoratif, les fleuristes vous offrent l'embarras du choix souvent fonction de la nature et de la forme des fleurs. La diversité des espèces et des variété y contribuent sans doute avec les différences de coloris et de formes d'un hortensia, d'un glaïeul ou d'une pivoine par rapport à un lys, une rose, un œillet. Pour un anniversaire, un mariage, la saint Valentin ou Noël, fleurs de naissance mais aussi de deuil ou de commémoration, votre artisan fleuriste est en tout cas le témoin des circonstances d'une vie ... heureuses ou malheureuses et qui conduiront selon la situation à des créations et compositions florales diverses : bouquets, gerbes, coussins et couronnes. L'art de la fleuristerie ne saurait oublier nombre d'horticulteurs et floriculteurs gardiens de l'efflorescence de mille plantes, arbres, grimpants et arbustes, les boutiques de fleurs proposant fleurs coupées, plantes grasses d'intérieur, vases, pots et autres accessoires utiles ainsi que les acteurs des services de transmission florale que vous propose chaque bouquetier et fleuriste pour un événement familial, des obsèques, le mariage auquel vous ne pouvez assister. Un plaisir des fleurs qui lui est loin d'être démodé et que nous vous invitons à découvrir dès à présent sur www.tendances-paris.com


Site réalisé par Création de site internet 6nergik et référencé par webmaster freelance