Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Les boutiques de chaussures et bottiers ou chaussures créateurs de référence pour l'homme et la femme à Paris : Vous êtes à Paris, la ville par excellence de la mode, et vous êtes à la recherche de mocassins, escarpins, ballerines, ou bottes .qui vous distinguent du purement commercial ? Notre annuaire Tendance Paris . vous a préparé une sélection des plus beaux magasins de chaussures mono ou multimarques de Paris . mais aussi les créateurs et maisons de bottiers et chausseurs les plus réputés, des souliers haut de gamme au must de la création de chaussures sur-mesure pour hommes et femmes. Autant dire que les amateurs et amatrices de beaux souliers ne seront point déçus. Dédiée par le site vitrine Tendance Paris aux plus belles boutiques indépendantes de chaussures pour hommes et femmes au sein de chaque arrondissement parisien. Mais cette rubrique aura aussi pour vocation de vous présenter, spécifiquement sur Paris, les plus grandes maisons de chaussures, et autres grands bottiers et chausseurs haut de gamme. qui en dehors de Romans sur Isère (capitale de la chaussure) ont fait la réputation de cet accessoire de mode notamment depuis le XVIIème siècle et ses très aristocratiques souliers à talons rouges, ou les escarpins et mules . dont la Reine Marie-Antoinette faisait des folies. Tendance Paris vous présentera donc aussi bien des boutiques et enseignes de chaussures indépendantes que ceux ou celles qui contribuent à leur commerce ... c'est-à-dire ici la variété des créateurs qu'il s'agisse d'ateliers reconnus pour leur maîtrise de ce que nous appelons le "fait main" et les plus illustres maisons manufacturières spécialisées elles aussi dans le soulier haut de gamme pour la femme comme pour l'homme.

Vos chaussures à Paris ... escarpins, mules ou salomés ... richelieu, derby ou mocassins ? Faites votre choix ! :

Le plaisir de la chaussure demeure un aspect indispensable aussi bien pour apporter une touche originale à votre prêt-à-porter, que pour assortir un ensemble, conférer un style à une jupe, un costume pour homme, un ensemble sportswear. En un mot se singulariser ! Tous les styles de chaussures ont aujourd'hui leurs adeptes et la variété des modèles rend le choix plus libre que jamais, bien que la qualité réside souvent dans le prix en la matière. Escarpins, stilettos, salomés, compensés, ballerines, mules, bottes . sont devenues des références presque exclusivement féminines alors que bottines, boots, bikers, runnings, sneakers, tennis, chaussures de sport, baskets, mocassins, sandales, richelieu, derby, nu-pieds longtemps apanage des hommes, aujourd'hui se trouvent accaparés par ces dames. A la pointe des tendances, les magasins de chaussures pour hommes, femmes et enfants offrent en effet une variété de modèles pour plaire ou compléter vos diverses tenues. La passion de la clientèle féminine pour les belles chaussures sera évidemment assouvie, vue la multitude de formes et de modèles réalisés par les plus grandes maisons et les meilleurs créateurs du moment. De plus en plus friand de ce bel accessoire, les hommes ne seront pas en reste. Plusieurs magasins indépendants de Paris présentent en effet des modèles de très grandes marques - dans la forme privilégiée - notamment derby, mocassin, loater ou richelieu mais aussi boots, sneaker, tennis, sandales, espadrilles. En tout cas quel que soit le modèle prisé vous trouverez ici les dernières boutiques et nouveautés en vogue, et bien sûr, tout service d'entretien ou de réparation que ceux-ci ou de précieux artisans cordonniers peuvent encore proposer à Paris.

Les bottiers et chausseurs parisiens ... des références mondiales de la création de souliers haut de gamme :

Tendance Paris vous présentera évidemment les marques et créateurs de souliers les plus prestigieux de la plus manufacture au petit atelier de chausseur ou bottier, nous offrant à découvrir les uns et les autres un artisanat délicieux et exigeant, tant par le style créé que par la noblesse des matières, le cisèlement des cuirs, le confort des chaussants, les finitions. Et il est vrai que Paris a aussi le mérite d'être le repère d'illustres maisons de chaussures pour hommes et femmes, y compris des boutiques ateliers dans lesquelles vous sont proposées des souliers en édition limitée, voir même des chaussures sur-mesure que les esthètes et passionnés privilégieront pour leur rendu, le tannage et le façonnage des cuirs, le choix des formes et des montages Cousu-Blake, Cousu Petit-Point ou Cousu Goodyear avec semelles piquées sous gravure et fraisage à garde, des tiges et du semelage, le confort des chaussants ainsi qu'un point essentiel pour tout dandy ou élégante ... la beauté des lignes et du design. L'art de se chausser dépasse ainsi les clivages sociaux traditionnels ... la plupart des magasin de chaussures de Paris ou des boutiques de créateurs offrant à la clientèle le must de la chaussure pour homme et femme. Alors prenez vite votre pied ... pour le chausser comme il le mérite avec www.tendances-paris.com !


Site réalisé par Création de site internet 6nergik et référencé par webmaster freelance