Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Chapeaux de cérémonie, casquettes, bérets et autres couvre-chef à Paris ? Notre sélection de chapeliers, modistes et chapelleries de la capitale :

Redevenu un produit essentiel pour l'homme et la femme qui se veulent élégants des pieds jusqu'à la tête, et pas uniquement le jour d'une cérémonie de mariage, le chapeau et ses déclinaisons ... bonnets, galurins, bibis, casquettes, chapkas . et autres toques font leur grand retour en tant qu'accessoire de mode à la fois utile pour lutter contre le froid mais aussi pour conférer du caractère à une tenue quel qu'en soit le style. Les parisiens sont donc redevenus des adeptes des couvre-chefs sous toutes formes et finalités. Dès lors le site Tendance Paris .se devait de consacrer une rubrique spéciale à ce segment de l'accessoirisation et de la mode contemporaine. Connais toi toi-même et tu porteras le chapeau qui se ressemble ! Bien évidemment se couvrir la tête n'est pas un art qui serait exempt de ce regard sur soi-même ou pour le moins du conseil d'un vrai chapelier. La morphologie du visage et celle du crane, l'ampleur de la chevelure ou au contraire son absence sont essentielles ce qui signifie tout simplement l'exposé d'une question "avons-nous une tête à chapeau" et si la réponse est positive l'obligation de ne commettre aucun impair ou, plus grave, de sombrer dans les excès de certains mariages princiers Outre-Manche. Pour surmonter tous ces obstacles, l'échappatoire étant encore possible avec la variété des casquettes et autres bonnets, le site Tendance Paris, plus qu'ailleurs en France, vous présente non seulement les chapelleries qui font référence dans la capitale, mais aussi les manufactures et maisons de chapellerie ainsi que les plus réputés et talentueux modistes et chapeliers du moment, pour vous faire renouer avec l'art de porter un beau chapeau ... au masculin comme au féminin.

Le chapeau ... un accessoire de mode singulier à dénicher dans les plus belles chapelleries de Paris :

Si plusieurs boutiques de prêt-à-porter et haute couture en propose évidemment, Paris a l'avantage de vous offrir un très grand choix de boutiques de chapeaux et chapelleries parmi les plus réputées de France et même du monde. Cette rubrique confirme donc simplement une réalité décennale qui aura permis à la profession de chapelier et de modiste, menacée par la désuétude, de renaître presque miraculeusement pour devenir, ce qui est le cas aujourd'hui un secteur incontournable de l'élégance vestimentaire, synonyme d'accessoirisation parfaite. Eté comme hiver, objet d'apparat ou simple couvre-chef saisonnier estival comme hivernal, le plaisir de porter des chapeaux sous toutes formes et pour toutes occasions semblent ne plus être contesté. Bérets, bonnets, galurins, casquettes, chapkas et toques, chapeaux pour hommes et femmes, chapeaux .du quotidien ou de cérémonie font ainsi leur grand retour dans les rues de nos cités, Paris donnant le ton aux autres ville de l'hexagone. Les chapelleries de Paris ont diversifié leur sélection de produits notamment en direction d'une clientèle plus jeune (notamment pour les casquettes et bonnets) ou d'une clientèle attirée par des créations de chapeaux uniques et sur-mesure. Car pour les messins ... le chapeau oui ! ... mais un chapeau de marque s'il vous plaît ! Les chapelleries de Paris proposent une diversité de couvre-chef et de formes de chapeaux . en phase avec ce que vous portez et les raisons qui vous conduisent à en porter. Chapeaux de pluie, bibi, toques, bérets, bonnets, casquettes, chapka, feutre, capelines, chapeaux cloche, voilettes pour toutes cérémonies, mariage, réceptions ou cocktails, chapeaux de cérémonie, feutres, Panama, Borsalino, canotiers, chapeaux melon, haut de forme . ... quelle soit la saison, une vraie lady et un pur gentleman se doit d'avoir le chapeau qui correspond à ses envies et son style.

Les plus talentueux chapeliers et modistes sont sur Tendance Paris :

Ces chapelleries misent avant tout sur la qualité .de confection, la noblesse des matières employées, la mise en forme et le port final, en offrant à une clientèle exigeante les conseils les plus appropriés mais surtout en privilégiant les maisons et autres chapeliers ou modistes les plus talentueux exerçant à Paris. Car en effet, depuis que le chapeau est revenu en force après une quasi absence durant quelques décennies, les maisons de chapeliers et de nouveaux modistes ont su trouver une place de choix dans ce secteur de l'accessoirisation. Aussi si vous êtes en quête de chapeaux originaux, chics ou impertinents au gré d'une séance shopping à Paris, bérets, feutres et panamas font leur grand retour grâce à des manufactures réputées de chapeaux et des maîtres chapeliers ou des modistes d'exception. Avec une presse en fonte et des milliers d'épingles, avec la force et la délicatesse d'un extraordinaire savoir-faire, les chapeliers créent des couvre-chefs qui descendent dans la rue avec style et élégance. Découvrez ainsi sur www.tendance-paris.com une sélection d'adresses incontournables sur Paris pour trouver ou vous faire confectionner le ou les chapeaux qui vous correspondent.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik et référencé par webmaster freelance