Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Découvrez les bijouteries de créateurs fantaisie de Paris et leurs créations de bijoux en argent ou autres métaux précieux et pierres fines :

Renouer avec l'art de la parure représentait autrefois l'appartenance à un rang social élevé, parce que souvent inabordables par la grande majorité. L'alliance de mariage, le développement de bijoux en argent, en plaqué or ou plaqué argent mais aussi de montres plus abordables avaient déjà réduit ce fossé. Le développement du prêt-à-porter aux dépends de la haute couture a parallèlement conduit certains de ses hauts couturiers, puis par suite de talentueux stylistes et créateurs indépendants ainsi que des maisons spécialisées à concevoir et réaliser sur base soit commerciale, soit en édition limitée des bijoux dits fantaisie. Un secteur économique est donc né, celui des bijoux fantaisie de créateurs, avec ses fans, ses codes et ses références. Si le secteur de la fantaisie à Paris est comme partout ailleurs représenté par de très jolies petites boutiques de bijoux de créateurs mais aussi par des concept-store proposant une diversité de pièces en argent et pierres fines, ce sont aussi une très grande diversité de créateurs parisiens qui ont pu se faire une place au soleil, devenir pour les aficionados des noms et adresses incontournables, et imposer une approche plus artisanale de la création de bijoux fantaisie en invitant le client dans des boutiques intimistes, souvent indissociables de l'atelier au sein duquel sont réalisées chaque pièce. Mais ces évolutions ne se limitent pas seulement aux acteurs et aux univers de la création fantaisie, elles tiennent aussi à la nature de la clientèle. Désormais ce secteur connait une évanescence des disparités sociales, certains créateurs ou certaines marques proposant des pièces fantaisie à des prix qui n'ont rien à envier à la bijouterie traditionnelle. La deuxième évolution tient à la diminution de la prédominance féminine, les hommes faisant eux aussi des bijoux fantaisie des accessoires de mode incontournables, des symboles de virilité masculine avec des pièces où métal et matières brutes sont privilégiées. Notre annuaire Tendance Paris a donc souhaité répertorier les plus belles boutiques-ateliers de bijoux fantaisie, ainsi que les plus talentueux créateurs de bijoux de Paris, en laissant volontairement de côté les enseignes commerciales déjà présentes dans toute la France, voire l'Occident.

Une clientèle parisienne, amatrice de bijoux fantaisie de créateurs originaux et singuliers :

La bijouterie fantaisie de créateur, loin d'être l'ennemie de la bijouterie traditionnelle, cette dernière la proposant d'ailleurs de plus en plus, satisfait aujourd'hui les exigences d'une clientèle attachée à la qualité, au design et à la rareté des matériaux composant chaque pièce . De la très haute fantaisie est donc proposée à travers des collections conçues par de talentueux designers, de grandes enseignes du luxe européen, comme des marques de créateurs plus atypiques, dessinant et concevant leurs pièces selon des techniques et un savoir-faire comparables à la bijouterie. Il faut en effet reconnaître la qualité de plus en plus réelle des créations de bijoux fantaisie, suite de pièces originales, de pendentifs raffinés, de colliers somptueux et de compositions charmantes interchangeables selon le désir ou l'inspiration du moment. Utilisant des métaux spécifiques (acier, cuivre, zinc), l'or et sa version plaquée, l'argent notamment Rhodié, il n'est toutefois pas rare de voir certaines pièces fantaisie constituées de matériaux plus ou moins nobles tels que bois précieux, pierres volcaniques, cordes et textiles divers.

Des bijoux de créateurs composés de matières nobles et de mille pierres fines à Paris :

Si certaines collections de bijoux fantaisie sont encore fabriquées de façon industrielle, à grande échelle dans divers matériaux tels que le plastique, la nacre, le tissu, le métal ... l'adage "Tout ce qui n'est pas précieux est fantaisie" est de moins en moins avéré. L'exploitation de nouvelles matières de la part d'artistes- créateurs, de designers et même de bijoutiers aboutira à la conception de bijoux associant matières, couleurs, textures, conférant ainsi une nouvelle dimension au bijou fantaisie.Ceci explique ainsi la variété des bijouteries de créateur conférant ses lettres de noblesse à la création fantaisie à Paris, . Du Marais à Saint Sulpice, du XVIème à Montmartre, une variété incroyable de créateurs vous proposent dans leur boutique-atelier non seulement de voir et acheter leurs collection mais aussi de suivre toutes les phases de confection de chaque bijou du croquis servant de modèle jusqu'au choix des éléments parsemant chaque bague, boucle d'oreille, pendentif, bracelet, qu'il s'agisse de pierres fines, naturelles ou synthétiques, mai aussi du verre, du cristal, de l'utilisation de la pâte Fimo ou de la céramique, des diverses matières organiques, perles, ambre, nacre, camée ou encore des matières brutes telles que l'acier, les cornes, les plumes d'oiseaux, les cuirs et peausseries d'exception. Conçus en plusieurs modèles ou éditées en séries limitées, les bijoux fantaisie de créateur à Paris donne aujourd'hui naissance à des bijoux uniques, conçus exclusivement pour soi. Vous trouverez ici quelques unes des boutiques ateliers réalisant ses collections propres ou créant sur mesure votre bijou unique ... bague, bracelet, boucles d'oreille, sautoirs, pendentifs et colliers ... que vous pourrez compléter de belles pierres fines du quartz à la tourmaline, de l'opale à l'agate, en passant par l'œil de tigre, de la cornaline ou à l'obsidienne. Un univers de la bijouterie fantaisie empreint d'une multitude de couleurs à découvrir sur www.tendances-paris.com


Site réalisé par Création de site internet 6nergik et référencé par webmaster freelance